COMMENT REUSSIR SON ETUDE DE MARCHÉ

COMMENT REUSSIR SON ETUDE DE MARCHÉ

Échangez avec un mentor rbmg dédié dans le but : 

#1. Confronter son idée à sa cible

#2. Étudier l’environnement de son projet

#3. Positionner son offre dans un marché existant (ou non ! )

#4. Proof of Concept (POC)

pourquoi faire
une étude de marché

L’étude de marché est un passage essentiel avant de lancer son projet. 

Le but étant de tester son concept et de connaître son environnement afin de réduire les risques et ses incertitudes. 

Cette étude vous permet d’accéder à un maximum d’informations pour connaître au mieux le marché dans lequel vous souhaitez vous intégrer, et donc, de mieux le pénétrer. 

L’objectif de cette formation est de savoir collecter et analyser les informations permettant de comprendre au mieux son marché (cibles, offres, concurrences, environnement, opportunités) pour valider la pertinence de se lancer sur ce secteur d’activité.

Cet accompagnement est dispensé par un mentor rbmg, lui-même actuel ou ancien chef d’entreprise. Son partage d’expériences sera essentiel pour vous dans cette nouvelle aventure.

Vous n'avez pas le temps ou l'envie de réaliser votre étude de marché vous même ?

confiez votre étude de marché à des professionnels

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programme de formation

programme de formation

RBMG Academy vous forme aux méthodes Maketing terrain dans le but de mieux connaître votre cible et ses attentes ainsi comment mettre en place de ses actions

Cette formation présente tous les aspects théoriques, ainsi que leur mise en pratique, et ce, directement appliquée à votre projet. 

Cet atelier permet :

  • de connaître toutes les méthodes d’étude terrain pour confronter votre idée à vos clients potentiels afin de choisir la plus adaptée à votre projet
  • de définir vos objectifs et d’identifier vos cibles. Cette étape est essentielle pour la mise en place de tout plan d’action. 
  • de connaître toutes les clés pour choisir l’étude la plus adaptée et le panel à qui vous souhaitez l’adresser
  • d’apprendre à rédiger le questionnaire quantitatif ou qualitatif qui vous permettra de mieux connaître votre cible, d’adapter aux mieux votre projet selon ses besoins, et de connaître son degré d’intéressement pour votre concept. 
  • de connaître toutes les méthodes de diffusion afin d’avoir le plus de résultats exploitables possible. 
  • d’analyser les réponses pour en tirer les bonnes conclusions et construire un persona. 

Cette partie de la formation relève plus d’une étude documentaire. Elle vous permettra de trouver les données les plus pertinentes selon votre projet (concurrence, chiffres du marché, étude de la zone d’implantation) pour connaître sa viabilité.

Cet atelier avec un mentor permet  : 

  • Valider votre zone d’implantation en apprenant à chercher les données sociodémographies essentielles de votre zone
  • de comprendre comment étudier vos concurrents grâce à des méthodes documentaires, mais aussi terrain (type client mystère)
  • de chercher et sélectionner les chiffres et tendances du marché que vous souhaitez pénétrer en utilisant des méthodes marketing éprouvées (SWOT, PESTEL…)

Grâce aux éléments recueillit dans les étapes précédentes, nous vous aiderons à trouverez le positionnement idéal pour votre concept afin de faire la différence et de gagner des parts de marché

Une preuve de concept (POC) est une démonstration d’un produit, d’un service ou d’une solution dans un contexte de vente. Un POC doit démontrer que le produit ou le concept répondra aux exigences du client tout en fournissant une analyse de rentabilisation convaincante pour son adoption.

RBMG vous enseignera les méthodesles plus adaptées à votre projet pour pouvoir le tester directement avec des clients potentiels et vous accompagnera dans sa mise en place.

Modalitées

Prérequis

Avoir un projet de création ou de développement d’entreprise

date de début

                                      La formation peut commencer quand vous le souhaitez. 

Cette formation est individuelle car adaptée directement à votre projet

Où me rendre?

                                         Cette formation est dispensée principalement en ligne, vous n’avez donc pas à vous déplacer. 

une formation adaptée à vos besoins

formation compléte

Confronter son idée à sa cible, étudier l'environnement de son projet, positionner son offre, preuve de concept
1 200
  • Support de formation
  • Méthode objective et éprouvée
  • 24H de formation et d'ateliers avec un mentor
  • Suivi et échange tous le long de la formation
  • évaluation et certification

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Confronter son idée à sa cible, étudier l'environnement de son projet, positionner son offre, preuve de concept
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  • Support de formation
  • Méthode objective et éprouvée
  • 24H de formation et d'ateliers avec un mentor
  • Suivi et échange tous le long de la formation
  • évaluation et certification

pour plus d'informations ou vous inscrire : contactez nous !

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